It never ends
Passion never die. It grows
Stay Hungry and Strong
A propos « Traverser les murs afin de rapprocher les gens »
Dans un monde où la division semble être le mot d’ordre
Il est temps, plus que jamais de (re)tisser des liens, s’ouvrir au monde
Artisan de l’Esprit c’est valoriser les cités de France à travers des podcasts
Sa vision ?
Devenir une structure avec des partenaires issus de divers milieux socio-professionnelles qui aspirent à créer des ponts.
Genèse
ADE est le fruit de longues périodes de remise en question, d’épreuves, de rencontres inspirantes d’ici et d’ailleurs et surtout d’apprentissage.
L’objectif se tien en 1 mot « équifinalité » en d’autre termes, notre passé ne reflète en rien notre avenir. C’est ici et maintenant qui compte.
Ce n’est plus un secret, notre esprit peut être façonné tel un ébéniste façonne le bois.
Ce que porte artisan de l’esprit c’est le désir profond de progresser, de faire en sorte d’être aligné.e entre ce que nous pensons être et qui nous sommes réellement. C’est aussi accepter d’avoir ses défauts, d’y faire face humblement.
Ade attache une importance à la culture française, urbaine d’où « Artisan ». Paraît que la Banlieue influence Paname et que Paname influence le monde. On va faire en sorte de le valoriser le Binks encore un peu plus.
A qui
A toute personne désireuse de devenir la meilleure version d’elle-même, de donner du sens à sa vie et celle des autres. De (re)découvrir des passionné.e.s
Pourquoi
N’écoute pas les conseils des gens, écoute leur histoire
Le binks, le tieks, la cité autant de termes pour désigner le quartier qu’il y a de personnalité.e.s. Ce lieu aux diverses origines, à la population aussi variées qu’un paquet de M&m’s #TasCapté. Les points forts ? Capacité d’adaptation, débrouillardise, sans langue de bois, entraide #ToussaToussa.
La réflexion qui s’est faite autour de ça est simple. Comment ça se fait que 2 personnes d’une même cité peuvent ne pas être au courant de ce qu’ils font ? Et donc manquer de conseils, d’inspiration etc.
Tupac l’avait compris « Tout ce que je fais, c’est pour qu’on avance, qu’on progresse. Chaque fois que je parle, je veux que la vérité sorte de ma bouche. Que tout ce que je dis soit sincère à en avoir des frissons (…) Je ne dis pas que je vais changer le monde, mais je promets d’allumer une étincelle dans le cerveau de ceux qui le feront. Et c’est ça notre job »
Qui suis-je ?
Spécialise de la remise en question (un peu trop même), j’apprends à déconnecter mon cerveau et passer à l’action, faire ce qui me fait vibrer et surtout ce qui me fait peur. Tu veux une preuve ? Je t’invite alors à écouter l’épisode #00 du podcast.